concessionnaire dds pour tm Index du Forum concessionnaire dds pour tm
voici un concessionnaire / annuaire pour déposer des offres de travails skin, mod, vidéo, manialink relatif à TM ainsi qu'aider les teams a trouver des skinneurs, des modeurs et des créateur en tout genre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Bienvenue 

Bonjour, Invité

Pour les nouveaux arrivants, envoyer MP à Crozet 
pour vous mettre dans le bon groupe:
map / skin / écuisson / mod / manialink ...  

[perso] baymod canyon help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concessionnaire dds pour tm Index du Forum -> Mod -> TM²
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cap'tain Mr Under S
Modeur - CM

Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:42 (2012)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help ! Répondre en citant

voila un mod tout beau Smile enfin presque
voila le problème :

j ai modifier que la texture _D , la _S et _N n on pas de grand affect

la version du mod : v2

car je travail sur la V3 Smile une meilleur version

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crozet
Administrateur

Masculin
login TMU: crozet.magenta
login TM²: crozet.magenta
Team: ultimate cross team
Point(s): 130
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:20 (2012)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help ! Répondre en citant

franchement, d'après le screen, c'est du beau travail Smile
mais j'ai pas de solution à t'apporter. attends le passage de Agame, il saura peut-être te répondre
---------------------------------------------
Si l'envie de travailler te prend, assied toi et attend qu'elle passe.

manialink des UCT

Agame
Administrateur

login TMU: rock-killeur
Point(s): 101

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:02 (2012)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help ! Répondre en citant

je t'ai rep dans la chatbox mais je redis là s'il faut =)

- couche D ou N (je sais plus): texture principale => ATTENTION penser à l'alpha: plus ou moins éclairé voire transparente si vraiment noir sinon blanc = très éclairé
- couche S (je crois que c'est là bleu): essentielle pour éviter les "blocs blanc" soit "les trous" / "le vide"

il faut a tout pris faire les trois fichiers à partir de ta couche principale
- ex: (image de google)

tu veux un rendu comme celà?!

ben il te faut un fichier de la texture IG (comme tu veux qu'elle soit) + une texture avec luminosité limite max (très claire) + une texture (là même que le premier) dans les teintes bleues + couches alpha sur chaque fichier .dds (sinon risque de trou / problème de rendu / flou ...

Cap'tain Mr Under S
Modeur - CM

Point(s): 14

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:40 (2012)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help ! Répondre en citant

j'ai met la totalité de la texture concerner en blanc ( transparent ) je n est plus qu une couleur , sa résout bien le problème mais
sa fait trop basic
je voudrait bien des taches comme sur l image mais après faut trouver la bonne texture

Agame
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:00 (2012)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help ! Répondre en citant

non !! 

1/ prend ton fichier texture (que tu veux IG) et tu le mets en noir et blanc et hop tu enregistre en ....(alpha).bmp ou jpeg et après tu le mets avec ton fichier ....bmp pour donner ton fichier ......dds que tu veux

2/  prend ton fichier texture (que tu veux IG), tu l'écaircit un peu tu enregistre en ....bmp (regarde bien pour les lettres N, D,S qui les différencient) puis tu le mets en noir et blanc et hop tu enregistre en ....(alpha).bmp ou jpeg et après tu le mets avec ton fichier ....bmp pour donner ton fichier ......dds que tu veux 

3/  prend ton fichier texture (que tu veux IG) et tu le mets en teinte  bleue puis tu le mets en noir et blanc et hop tu enregistre en ....(alpha).bmp ou jpeg et après tu le mets avec ton fichier ....bmp pour donner ton fichier ......dds que tu veux

je te mettrai des images quand j'aurai le bon pc =)

crozet
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:13 (2012)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help ! Répondre en citant

pour le point 3, il faut juste supprimer le canal rouge de l'image. si tu as du rouge dedans, ça foire tout dans TM c'est peut-être ça ...

regarde ça
off Ludo a écrit:
vous aurez noté en ouvrant le dossier racine que pour certains de ces fichiers, il y avait des lettres différentes à la fin. Exemple : StadiumWarpStandsD.dds, StadiumWarpStandsS.dds, StadiumWarpStandsN.dds.

D : Correspond au Diffuse map
Diffuse est la texture de base. Ce à quoi ressemble le bloc sans aucun effet appliqué.
Format : DXT 1

S : Correspond au Specular map
Specular map indique où la texture doit briller, et de quelle couleur.
Dans la couche alpha (transparence), vous définissez comment doit briller la pièce
0% transparent = brillent
100% transparent = mat
L'image ressemble à la texture diffuse, mais beaucoup plus lumineux.

Format : DXT 5

N : Correspond au Normal map
Normal map est souvent utilisé pour donner de la profondeur au diffuse map
Chez Nadéo, il faut supprimer les rouges des RGB de l'image.
Format DXT 5

manialink des UCT

Agame
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:59 (2012)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help ! Répondre en citant

euh ... le DXT1 perso je l'utilise pas je mets tout en DXT5 je ne me casse pas la tête (on peut voir mon job dans la cétgorie mod TMU)

crozet
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 00:14 (2012)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help ! Répondre en citant

bah c'est un copier coller d'un tuto j'ai pas trop regardé

manialink des UCT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2018)    Sujet du message: [perso] baymod canyon help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concessionnaire dds pour tm Index du Forum -> Mod -> TM² Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation